AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 » Les différents groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 3108
Pseudo : PNJ
Date d'inscription : 25/10/2007
Points Helpers : 127
Helping Hand
» Hasard
Helping Hand
MessageSujet: » Les différents groupes   » Les différents groupes Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:56

Helping Hand :


les différents groupes


Le hasard (Helping Hand)

Il arrive que le Destin vienne frapper les différentes personnes dans le domaine, souvent pour apporter de bonnes nouvelles, mais il arrive aussi que Helping Hand apporte son lot de malchance. Peut-être saurez vous en être prémuni en apportant le bien autour de vous.

Le personnel

Parce que pour faire vivre Helping Hand, le domaine a besoin de son personnel. Claes O'Donnel en est la tête, le directeur, mais il a également d'autres personnes autour de lui pour l'aider à maintenir la paix et la sérénité. Qu'ils soient secrétaires, psychologues, avocats ou éducateurs spécialisées, ces personnes sont importantes pour le suivi des Troublés et ont affaire, de près ou de loin, à de l'administration et de la gestion.

Les éthologues

Si le personnel prête une attention particulière au bien-être des patients et cavaliers à Helping Hand, les éthologues, eux, sont là pour veiller à celui des chevaux. Véritables chuchoteurs, ils ont le don pour les comprendre et s'en faire respecter. Nul doute que si vous désirez dompter un cheval à moitié sauvage ou balafré par la vie, il vous faudra leurs nombreux conseils.

Les moniteurs

Afin de veiller à la sécurité de chacun, il va de soi que les patients et les cavaliers lambdas puissent être encadrés lorsqu'ils décident d'apprendre à monter à cheval ou d'améliorer leur équitation. Helping Hand accueille au sein de son domaine plusieurs moniteurs qui ont chacun leurs points forts dans une discipline et décident donc de les partager avec leurs élèves. Ces moniteurs sont généralement très passionnés et ont pour unique but de vous faire aimer le cheval, et de devenir un meilleur homme (ou femme) de cheval.


Les patients, ou les "troublés"

Marqués par la vie, malchanceux, caractériels, délinquants, déprimés, on dit souvent d'eux qu'ils sont les rebuts de la société. Ils ont pour l'habitude d'être lésés et mis de côté à cause de leur différence. Ici, à Helping Hand, nous souhaitons leur tendre la main et leur permettre de prendre un nouveau départ. Des plans de réinsertion sociale sont mis en place, avec des objectifs pour leur permettre d'évoluer... Tout ça, grâce aux chevaux aussi. Ils auront besoin d'aide, régulièrement, et de beaucoup de bienveillance. C'est le but premier que s'est donné Claes en créant le refuge, un havre de paix pour ces personnes en trouble.
Et qui sait ? Peut-être un jour ces patients pourront à leur tour travailler aux écuries, devenir soigneur, éleveur, cavalier lambdas ou encore moniteur, éthologue, membre du personnel... Nous espérons surtout qu'ils trouvent leur voie.


Les soigneurs

Les soigneurs sont des professionnels qualifiés. Ils ont suivi des formations poussées pour devenir vétérinaire, maréchal ostéo... Il existe tant de métiers que de possibilités de soins : shiatsu, saddlefitting et autre. Ils ont l'oeil et le talent pour veiller au bien-être animal et s'en font une priorité. Ils ont une réelle importance au sein des écuries pour offrir toutes les chances à ces équidés rescapés.
Et le petit bonus, c'est qu'une clinique spécialement conçue pour équidés a vu le jour dans le domaine d'Helping Hand où se réunissent souvent les vétérinaires les plus à la pointe.


Les cavaliers lambdas

Le domaine d'Helping Hand ne vit pas seulement sur les subsides de l'État accordés grâce au refuge. Afin d'amener du monde et de socialiser les patients, des cavaliers lambdas ont aussi le droit de venir amener leurs chevaux dans les écuries. Ceux-ci profitent de la proximité de HH et de ses nombreuses infrastructures de qualité pour parfaire leur équitation, parfois même participer à des stages, qu'ils soient en externe ou en internat.


Les éleveurs

Les terrains autour du domaine sont vastes et certains sont parfois à vendre. Il n'est donc pas impossible qu'un jour, lorsque certains cavaliers auront l'opportunité d'acheter du terrain, ils construisent leur propre structure et proposent d'autres services liés aux chevaux : club d'équitation, élevage de chevaux de sport ou de loisir, refuge... Il leur faudra bien sûr avoir une certaine somme pour se le permettre, mais à l'impossible nul n'est tenu... Peut-être hériterez-vous d'un cousin germain inconnu au bataillon. What a Face
(Groupe encore non créé, cela viendra au moment venu)


Les civils

Des parents proches ou des connaissances lointaines. Certaines personnes ne font pas réellement partie de Helping Hand, ils n'ont aucun lien avec les chevaux, mais ils ne vivent pas loin, et sont finalement un peu comme une deuxième famille tant ils sont présents.
(Groupe non créé mais selon les besoins, il peut l'être)
Revenir en haut Aller en bas
https://helpinghand.forumsactifs.com
 
» Les différents groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Hors-jeu :: Guide de démarrage-
Sauter vers: