AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 » Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 3108
Pseudo : PNJ
Date d'inscription : 25/10/2007
Points Helpers : 127
Helping Hand
» Hasard
Helping Hand
MessageSujet: » Contexte   » Contexte Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:16



Helping Hand

Contexte
Au crépuscule, la stridulation des criquets résonne dans tout le domaine. Le soleil se couche et peint les verts pâturages en une mer chaude et dorée. Le centre d'Helping Hand se dresse au milieu de ces vallées sauvages de l'état de Washington, non loin du canyon asséché de Spring Creeks et la rivière tribulante de Spokane. Un havre de paix, perdu au milieu de Nowhere's land.
Ce tableau, Claes O'Donnel l'admire depuis sa fenêtre. Une douce quiétude l'habite quand il prend le temps d'observer la nature, au point qu'il en oublierait presque son passé. Celui où il vivait comme un animal en cage, détenu pour des crimes qu'il a commis mais n'approuve plus. Pourtant, c'est bien sur les bases de ce passé qu'il a construit son centre spécialisé. La prison, il ne souhaite à personne d'y entrer. Heureusement qu'ils étaient là. Les chevaux. Heureusement qu'il a pu nouer avec ces êtres extraordinaires un lien, lorsqu'il était détenu. Ils lui ont sauvé la vie... Et à son tour, il souhaite offrir à d'autres personnes la chance et la possibilité de s'en sortir et d'être aidé. Grâce à eux. Et que chacun puisse oublier son passé houleux.


Explication
Claes O'Donnel, ancien prisonnier, a réussi à s'en sortir grâce au programme de débourrage des chevaux sauvages dans son ancien lieu d'incarcération. Aujourd'hui libre de faire ce qu'il veut, il décide d'investir des fonds et d'ouvrir un refuge pour toutes ces personnes exilées de la société. Un refuge capable d'accueillir toutes ces personnes incomprises, délinquantes, malades, dépressives, enfants, ados  ou adultes, mais aussi ces chevaux, tout autant mutilés par la vie. Un programme où chacun fera de son mieux pour améliorer la vie des chevaux et, petit à petit, ensemble, avancer vers le chemin de la guérison, main de la main.

Nous sommes en 2005, la construction de l'écurie vient de se terminer. Claes O'Donnel a ouvert les portes d'Helping Hand depuis quelques semaines. Durant les travaux du centre, quelques cavaliers propriétaires ont déjà amené leurs chevaux, qu'ils entraînent dans les infrastructures toutes neuves. Désormais, il ne reste plus que quelques bricolages à fignoler dans la clinique vétérinaire et Claes a déjà posté de nombreuses recherches d'emploi. Psychologues, éducateurs spécialisés, enseignants, palefreniers... La liste est longue pour lui donner vie à son projet. Heureusement, sa femme est là pour l'aider dans sa tâche, car du boulot, il ne risque pas d'en manquer avec les nouveaux arrivants.



Fiche créée par Fyraliel
Revenir en haut Aller en bas
https://helpinghand.forumsactifs.com
 
» Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Hors-jeu :: Guide de démarrage-
Sauter vers: